Votre société est reconnue pour son savoir-faire, son expertise et sa valeur ajoutée. Votre façon d'être et de faire, unique, est ce qui attire vos clients et les fidélisent. Mais êtes-vous sûrs que toutes les connaissances accumulées sont bien gardées, bien conservées et ne risquent pas de s'oublier au fil du temps ?
Que faites-vous quand un collaborateur expert part ?
Comment gérez-vous l'expérience acquise sur vos projets ?
Que mettez-vous en place pour maintenir vos savoirs ?
La gestion des connaissances répond à ces questions.
"L'ensemble des initiatives, des méthodes et des techniques permettant de percevoir, identifier, analyser, organiser, mémoriser, partager les connaissances des membres d'une organisation – les savoirs créés par l'entreprise elle-même ou acquis de l'extérieur – en vue d'atteindre un objectif fixé."
(Source : Wikipedia )
Je met à disposition un ensemble de services pour faciliter la gestion des connaissances dans votre structure.
Pour évaluer votre gestion des connaissances actuelle, j'identifie les connaissances les plus sensibles relativement à votre activité, vos besoins et vos objectifs
Je crée et hiérarchise des bases de connaissances afin que vous puissiez centraliser et capitaliser vos connaissances et les retrouver facilement
J'identifie les moyens les plus pertinents pour partager vos connaissances en interne et en externe , que ce soit par écrit, par la création de communautés de pratiques ou d'évènements dédiés
Je détermine les outils et services adéquates pour que vous restiez à l'écoute de votre écosystème
KPI ou autres métriques, je sélectionne les indicateurs les plus pertinents pour votre activités et vos objectifs.
J'examine et établis les meilleurs techniques pour que vos connaissances soient durables
created with
Website Builder Software .